Cas client
20/10/2025
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boursobank
cas client
Le partenariat Boursobank
Résultats :
- Libération de la parole dans un contexte tendu.
- Développement de la confiance et de l'engagement au sein des équipes.
- Développement d’un état d’esprit collectif : création de synergies de travail.
- Mise en place de rituels d’équipes.
Problématique initiale :
- Des équipes désunies depuis la mise en place du télétravail.
- Des collaborateurs en recherche de sens.
- Une perte de motivation.
- Une vision de la direction qui n’apparait pas claire et entraine une perte d’engagement des collaborateurs
public
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collaborateurs toute France répartis en 16 groupes de 15 personnes.
profils
- Agents d'accueil
- Conseillers financiers
- Managers
durée
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jours répartis sur 2 semaines.
Type de formation
BOURSOBANK A CHOISI L’atelier Agile, NOTRE PROGRAMME SUR MESURE
Nous avons co-construit un programme de formation ciblant chaque problématique de Boursobank. A l’issue de la préparation, nous avons identifié six axes de travail :
Gestion de conflit collaborateur
Gestion de conflit client
Management
Isolement et organisation liés au télétravail
Gestion des priorités
Lâcher-prise
Différents exercices en duo, en groupe et en individuel ont été créés pour s’adapter à chaque thème, tel « Le chirurgien opérant à distance » pour travailler la cohésion et la communication en télétravail.